La genèse

Adèle et Laura partagent la scène pour la première fois autour du cycle Tel jour, telle nuit de Francis Poulenc. Suite à ce premier coup de cœur musical, elles fondent le Duo Béla, contraction du nom des deux artistes, avec la volonté de partager le répertoire poético-musical pour voix et piano, de lui faire rencontrer d'autres genres musicaux et d'autres pratiques artistiques.

Si la musique est au cœur de leur projet, elle est reliée à d’autres arts pour mieux s’enrichir. 

L’exigence musicale est au centre de leur travail d’interprétation et elles bénéficient notamment des conseils des pianistes Jean-Michel Dayez et Christophe Simonet ou encore de la chanteuse Gabrielle Charles.

Le Duo Béla naît également d’une volonté d’ouvrir la musique dite savante à un large public, et va à sa rencontre en menant des projets culturels sous plusieurs formes : représentations, répétitions ouvertes, actions culturelles et artistiques, ateliers pédagogiques (initiation à la pratique vocale, mise en voix sur des textes poétiques, approche de la scène, expression orale).

Ces idées donnent lieu à la création de leur spectacle Des jours, des nuits pour se comprendre qui vous plonge avec une touche d’humour dans un univers poétique et décalé !

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram
  • YouTube - Black Circle

© Le duo Béla 2020