top of page

 Des jours, des nuits pour se comprendre...
spectacle vivant

La scène se déroule chez Lise, le jour de ses trente ans, Anna vient lui rendre visite par surprise. Malgré une longue et intense amitié, leur vie sentimentale les éloigne : Lise affronte une rupture douloureuse, tandis qu’Anna s’enivre d’amour pour la centième fois.

L’une est pianiste, l’autre chanteuse. Après tensions et griefs, elles voient renaître leur amitié grâce à leur amour pour la musique. Ces retrouvailles se transforment en une invitation au voyage musical. Sont convoquées les mélodies de Francis Poulenc, Erik Satie, André Messager, Édith Piaf, mais aussi les poèmes de Louise de Vilmorin, de Paul Éluard ainsi que la peinture de Suzanne Valadon et une version originale du Petit Chaperon Rouge. Le public est plongé dans l’atmosphère parisienne de l’entre-deux-guerres. Les points de vue des jeunes femmes commencent par diverger. Elles se rapprochent à nouveau, retrouvent leur complicité, le plateau s’emplit de couleurs et la musique prend le dessus.

De la mélodie à la chanson française, de l’opéra à la chanson de cabaret, le spectacle Des jours des nuits pour se comprendre... offre un tableau poétique des frénésies de l’amour, une ode enjouée à la liberté et à la sororité.

affiche sans mise en scène.jpg
bottom of page